pub...

jeudi 1 juillet 2010

N°2

En 1897, lorsque que Marius Berliet fabrique sa deuxième voiturette, il la batise froidement N°2.

Equipée d'un moteur bi-cylindre à plat refroidis par air de 1,9l de cylindrée, elle était tout à fait représentative de l'école de l'automobile Lyonnaise, sa cylindrée jugée importante à l'époque étant justifiée par le relief accidenté de la région. Construite pendant deux ans à 11 éxemplaire, elle était équipée de pneus Michelin et d'une boîte de vitesse à deux rapports.
Cette reconstitution est exposé dans le hall du musée Berliet situé dans l'usine Renault Trucks de Vénissieux.

2 commentaires:

  1. vers 1959 nous avions reconstruit la N° 2 et je pense que c'est celle-ci ! Pouvez vous me le confirmer ? Merci ! Jacques un Ancien de l'Ecole Technique Berliet !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.

    Cette voiture est celle éxposée dans le hall du musée Berliet, chez Renault Trucks a Vénissieux (dans les grands bureaux devant l'usine moteur). Je sais que c'est une réplique, mais je ne me rappel plus de l'origine de cette reconstruction, mais je vous promet d'y préter attention la prochaine fois que je la vérrais.

    RépondreSupprimer