Tout d’abord, quelques règles si l’on veut rouler vite:
>Une seule pédale à la fois. Accélérer et freiner en même temps ne vous permettra que de martyriser la mécanique Corolaire : une seule pédale à la fois, mais aussi, jamais les deux pieds en l’air en même temps…
>On freine avant de braquer. Sauf si l’on est un pilote confirmé, ou si l’on veut être le passager d’une toupie, on freine quand les roues avant sont bien droites.
>On privilégie la sortie du virage, surtout en enchaînement de virage. En effet, après un virage, ou un enchainement, il y à une ligne droite. Pour aller vite dans la ligne droite, il faut sortir vite du virage. Alors n’hésitez pas à sacrifier plutôt l’entrée du virage. A retenir: extérieur, intérieur, extérieur. J’y reviendrais dans un autre article.
>Survirage = contre-braquage. Le survirage, c’est lorsque les roues arrières ont tendance à vouloir doubler les roues avant.
>Sous virage = freinage. Le sous virage, c’est lorsque le véhicule continue tout droit (ou ne tourne pas autant que nous l’espérions), même quand on tourne le volant.
>Le dérapage est globalement à éviter. Un kart qui glisse est un kart qui perd de la vitesse.
>S’assurer que le pilotes que vous doublez vous à vu. Lorsqu’on dépasse, en cas d’accrochage, le pilote qui double est toujours responsable. Au moins à 50%.
>Sous la pluie : on oublie les trajectoires classiques. Les dépôts de gomme amassée sur la trajectoire la rendent impraticable. Parfois, les flaques d’eau aussi…
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