pub...

dimanche 2 janvier 2011

Eco-conduite 1/5

Comme je vous l’avais promis durant le plus fort de la grève, je vous écris désormais les bases de l’éco conduite.

Eco conduite, en quoi ça consiste?

C’est l’art à véhicule, conditions et trajet identique de consommer moins de carburant, et de moins user son véhicule. En plus, bien pratiqué, cela augmente votre sécurité, celle de votre véhicule, de vos passagers et des autres usagers de la route autour de vous…

Je vais diviser ces articles en 4 parties:

L’utilisation du moteur et de la boite de vitesse.

La gestion de la vitesse du véhicule.

L’entretien du véhicule.

Les mauvaises habitudes à proscrire.


En illustration, une Williams en cours de démontage à Monaco en 1998...

A la semaine prochaine!

Évidement, tout le contenu de se message est à appliquer avec la plus grande prudence, en gardant toujours en première priorité les règles de sécurité... Je ne saurait être tenu pour responsable si appliquant l'un de mes conseils il vous arrivait des bricoles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire