Vous commencez à en avoir l’habitude, et certains même l’attendaient peut être?
Voici le classement des pilotes en appliquant le barème de point en cours durant la saison 1960 sur toutes les saisons de formules 1 passées, et présente (j’ai arrêté mon travail après le grands prix d’Espagne cette année).
Suivant cette classification, 320 pilotes ont marqué des points depuis 1950.
Une fois divisé le nombre de points obtenus par le nombre de course, nous obtenons un classement qui est à mon avis la base la plus saine pour comparer les différents pilotes des différentes époques ! Comme lors des précédentes opérations, c’est encore un pilote Indy qui occupe la tête du classement…
Comme lors du dernier exercice, Juan Manuel Fangio et Luigi Fagioli s’intercalent juste derrière, avant l’autre pilote de la spécialitée américaine Lee Wallard.
Premier des pilotes encore en activité, toujours Michael Schumacher (4.16 pts/course) arrive 6eme. Lewis Hamilton (3.63 pts/course), encadré par Alain Prost (3.72 pts/course) et Giuseppe Farina (3.51 pts/course), est le deuxième pilote encore en activité…
Fernando Alonso 17eme devance encore cette fois ci Sebastian Vettel, 18eme (2,94 et 2.91 pts/course). Vous trouverez ci-dessous un extrait du classement, le classement complet étant disponible sur demande…
Légende:
Les noms en rouge sont les pilotes n’ayant roulé qu’à Indianapolis.
Les noms en vert sont les pilotes en activité.
Les noms en jaune sont pilotes champions du monde.
dimanche 17 juillet 2011
Barème 1960... Quel pilote à marqué le plus?
Libellés :
1997,
1998,
Eddie Irvine,
Ferrari,
Ford,
Honda,
Jordan,
Ligier,
Magny cours,
Monaco,
Peugeot,
Shinji Nakano,
Tyrell
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire