Cette fois, c’est le barème en cours entre 1967 et 1990 qui à été appliqué sur toutes les saisons passées de F1.
Par rapport au précédent, la victoire passe de 8 à 9 points, et (pour des raisons de simplicité, j’ai choisi le règlement 1990) seuls les 11 meilleurs résultats de la saison comptent.
Ce barème d’attribution des points est finalement celui qui à été appliqué le plus longtemps (de 1967 à 1990), et de plus, n’est pas très différent de ceux appliqués de 1950 à 1966, ni de ceux appliqués après jusqu’en 2010.
Il n’y à donc pas de grand changement. Mais il y en à tout de même quelques uns, comme en 1964 ou Graham Hill précède finalement John Surtees pour un point.
1994 est très sérré. Damon Hill et Michael Schumacher arrivent à égalité après décompte des 11 meilleurs résultats (comme le voulait le règlement en 1991), mais avant décompte, Hill avait 1 point d’avance…
Alors pour les départager, doit on prendre en considération se point, ou le nombre de victoire qui laisserait sa courronne à Michael Schumacher (8 victoires contre 6…)
En 2008, le classement favorise Felipe Massa là encore, au détriment de Lewis Hammilton.
Comme pour les précédentes opérations, la semaine prochaine, je publierais un comparatif du palmarès de chaque pilote en fonction du nombre de point marqué, avec ce barème d’attribution des points…
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